Section Title

Signaler Un Abus

diplomes_selfie
0 0 Revue
Popular

Préinscription Canada

PROCESSUS D’ADMISSION DANS LES UNIVERSITÉS CANADIENNES

Maintenant que vous avez fait le choix d’étudier au Canada, quelles sont les prochaines étapes ?

Choisir une université

Vous devez avant tout déterminer dans quel domaine vous souhaitez étudier, et à quel endroit. Pour ce faire, vous pouvez commencer par consulter LE group mahatma pour un accompagnement.

Il est important d’obtenir le plus d’information possible sur les établissements où vous envisagez d’étudier, et sur les collectivités dans lesquelles ils se trouvent, afin qu’on vous fait un choix éclairé. N’hésitez pas à communiquer avec nous et de nous poser des questions. De plus, prévoyez suffisamment de temps pour présenter une demande de permis d’études et l’obtenir.

Votre admissibilité

Au Canada, chaque université a ses propres critères d’admission et évalue les candidats un à un. Cela dit, l’admission au premier cycle exige habituellement un diplôme d’études secondaires et un bon dossier scolaire.

Les documents exigés

Il se peut que vous deviez fournir divers documents officiels, comme des relevés de notes provenant d’établissements secondaires ou postsecondaires. Il se peut également que vous deviez faire évaluer ces documents et en fournir une traduction, en anglais ou en français. Pour en savoir davantage sur la reconnaissance des diplômes n’hésitez pas à nous contacter.

Les critères linguistiques

Les étudiants étrangers qui souhaitent étudier au Canada doivent prouver qu’ils maîtrisent l’anglais ou le français, selon l’université qu’ils souhaitent fréquenter. De nombreuses universités anglophones exigent des candidats l’obtention d’une note minimale à un test normalisé de connaissance linguistique. Les universités francophones évaluent habituellement la connaissance linguistique des candidats au cas par cas.

Si vos compétences linguistiques sont insuffisantes, il existe de nombreux programmes canadiens auxquels vous pouvez vous inscrire avant de présenter une demande d’admission dans une université canadienne; ces programmes sont offerts par des universités, des collèges et des établissements privés.

Les procédures d’admission

Les procédures d’admission varient d’une province à l’autre. Dans certaines d’entre elles, le candidat peut soumettre sa demande d’admission à un service centralisé. Dans d’autres, il doit la soumettre directement à l’université concernée. N’hésitez pas à soumettre des demandes d’admission à plus d’un programme et à plus d’une université, au cas où l’admission au programme de votre premier choix vous serait refusée.

La date pour soumettre les demandes d’admission

En règle générale, les demandes d’admission doivent être soumises au moins de huit à 12 mois avant le début des cours. Les étudiants étrangers commencent habituellement leurs études en septembre (début du trimestre d’automne) ou en janvier (début du trimestre d’hiver). Veuillez toutefois noter que certaines universités autorisent les étudiants étrangers à soumettre des demandes d’admission tout au long de l’année.

Obtenir un permis d’études

Si vous souhaitez étudier au Canada pendant six mois ou plus, vous devez faire la demande d’un permis d’études dès la réception d’une lettre d’une université canadienne confirmant votre admission. La demande de permis d’études doit se faire avant d’entrer au Canada.

Vous pouvez en faire la demande par Internet, ou en vous rendant au bureau canadien des visas situé dans votre pays pour y remplir un formulaire papier.

Pour étudier au Québec, vous devez également obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études délivré par cette province.

Pour obtenir un permis d’études, vous devez prouver que vous avez assez d’argent pour payer vos frais de scolarité, vos frais de subsistance et ceux de tout membre de votre famille qui vous accompagne au Canada au cas échéant, ainsi que pour votre voyage de retour et celui de tout membre de votre famille. Vous devrez également passer un examen médical qui prouve que vous êtes en bonne santé.

Pour étudier au Canada, vous devez  ne pas avoir de casier judiciaire et ne pas être un risque pour la sécurité canadienne. Vous devrez peut-être fournir un certificat de police.

Vous devez également prouver à l’agent des visas que votre raison principale de venir au Canada est d’aller à l’université et que vous quitterez le Canada à la fin de vos études.

Location

Contact Information

Address
Pikine Route des Niayes
Zip/Post Code
12500

Author Info

group mahatma

Membre depuis 4 mois ago
  • groupmahatma7@gmail.com
Voir Le Profil

Contact Listings Owner Form

Préinscription Canada 0 revue

Login pour Écrire Votre commentaire

Il n'y a pas encore de reviews.

Author Info

group mahatma

Membre depuis 4 mois ago
  • groupmahatma7@gmail.com
Voir Le Profil

Rechercher

Similar Listings